Dossier OM 16/2015 – Parquet de RODEZ – Réponse en date du 13 AOÛT 2022 au courriel du 11 AOÛT 2022 de : – Monsieur Jacques AVEZOU

—–E-mail d’origine—–
De: Agirensemble Pournosdroits <agirensemble_pournosdroits4@aol.fr>
A:        ; bernard-hugues.saint-paul@ladepeche.fr <bernard-hugues.saint-paul@ladepeche.fr>; sec.pr.tj-paris@justice.fr <sec.pr.tj-paris@justice.fr>; sec.pr.tj-rodez@justice.fr <sec.pr.tj-rodez@justice.fr>
Envoyé le: Sa, 13 Aoû 2022 19:25
Sujet: Réponse en date du 13 AOÛT 2022 au courriel du 11 AOÛT 2022 de : – Monsieur Jacques AVEZOU

Le 13 AOÛT 2022 
.
De : L’Association AGIR ENSEMBLE POUR NOS DROITS – 141, av. Rouget de Lisles – 94400 VItry-sur-SEINE
Adresse électronique : agirensemble_pournosdroits4@aol.fr
.
A : Monsieur Jacques AVEZOU
Adresse électronique : 
.
.
OBJET : Réponse en date du 13 AOÛT 2022 au courriel du 11 AOÛT 2022 de : – Monsieur Jacques AVEZOU
.
.
Monsieur Jacques AVEZOU,
.
A – L’Association AGIR ENSEMBLE POUR NOS DROITS a l’honneur de vous informer qu’elle transmet copie de votre courrier du 11 AOÛT 2022 au PROCUREURS de la REPUBLIQUE de PARIS et RODEZ, ainsi qu’au journaliste qui nous a saisi, pour les informer de votre colère.
.
Nous vous rappelons qu’il incombe à chaque avocat mis en cause par notre association, de saisir son assureur après chacune de nos interventions.
.
S’agissant de votre cas, l’Association AGIR ENSEMBLE POUR NOS DROITS est intervenue auprès de :
.
 – Monsieur Yves DELPERIE – PROCUREUR de la REPUBLIQUE de RODEZ -,
.
en lui rappelant son courrier du 15 MARS 2016 référencé OM 16/2015, dans lequel il a écrit :
.
Le défaut d’information concernant la date d’audience du TRIBUNAL ADMINISTRATIF, et l’absence de Maître AIMONETTI sans en avoir informé préalablement Monsieur Jacques AVEZOU lors de ladite audience, constituent formellement des fautes déontologiques
.
ce dont il résulte que : – Monsieur Yves DELPERIE constate nécessairement que, tout en ayant versé des honoraires à son avocat : – Maître AIMONETTI -, Monsieur Jacques AVEZOU n’était pas représenté devant le TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
.
L’Association AGIR ENSEMBLE POUR NOS DROITS a précisé à Monsieur Yves DELPERIE que :
.
 “Monsieur Jacques AVEZOU est fondé à soutenir que les parties ne pouvaient raisonnablement prévoir que ses graves préjudices ne ressortiraient pas de la décision du TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
.

C – Vous nous avez téléphoné le 10 AOÛT pour soutenir que le BÂTONNIER vous a envoyé un courrier précisant que votre avocat – Maître AIMONETTI – a saisi son assureur.

.
Par conséquent, vos allégations formulées à nos dépens, dans votre courriel en date du 11 AOÛT 2022 dont copie jointe ci-après, sont mensongères.
.
PIECE JOINTE 
.
– Votre courrier du 11 AOÛT 2022
.
L’Equipe AEPND
.
PIECE JOINTE :
.

—–E-mail d’origine—–
De: AVEZOU Jacques 
A: Agirensemble Pournosdroits <agirensemble_pournosdroits@aim.com>; agirensemble_pournosdroits4 <agirensemble_pournosdroits4@aol.fr>
Envoyé le: Je, 11 Aoû 2022 9:31
Sujet: obligations de l avocat lors mise en œuvre de la RCP

Madame la Présidente;

 
Le devoir de conseil et de diligence
 
Comme tous les professionnels, les avocats sont tenus à un devoir de conseil envers leurs clients. Le devoir de conseil de l’avocat a une portée très large : il doit donner à ses clients toutes les informations pertinentes pour faire qu’ils soient à même de faire un choix éclairé.
Cela implique parfois de les mettre en garde. Par exemple, un avocat chargé de la rédaction d’une lettre de licenciement, doit attirer l’attention de son client sur les conséquences financières de la rupture du contrat de travail. Sa responsabilité sera également engagée s’il manque à son devoir de diligence. L’avocat engagera ainsi sa RCP s’il laisse passer un délai, et prive ainsi son client de la possibilité d’exercer les voies de recours.
Quoi qu’il arrive c’est à l’avocat de prouver qu’il a rempli son obligation et non pas à son client de prouver qu’il n’a pas reçu les conseils adéquats !
Donc contrairement à ce que vous m avez affirmé Maître AIMONETTI était dans l obligation d informer la MACIF et moi même de la mise en œuvre de sa RCP. Ce qu il n a jamais fait !!
Cordialement
M. AVEZOU
‌Envoyé avec SFR Mail pour Android

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *